Qu’est ce que l’équicoaching ?

L’équicoaching c’est l’accompagnement d’une personne, le coaché, dans son développement personnel et/ou professionnel, supporté par un ou plusieurs chevaux et facilité par un coach humain.

Via le questionnement, le coaché est invité à trouver ses propres solutions, à prendre conscience de ses besoins, de ses forces, de ses limites.

Métanoïa leçon d'équi-coaching

Pourquoi les chevaux ?

Les chevaux sont des experts de la communication non-verbale, ils ont la capacité d’analyser presque instantanément l’environnement qui les entoure et cela s’applique également à ce que nous, humains, émettons. Par exemple, il peut détecter à distance un changement dans votre rythme cardiaque.

Animal de fuite, cette grande capacité sensorielle lui a permis de survivre pendant des millénaires et lui permet aujourd’hui de réagir à nos comportement, par exemple lorsque nous sommes dans des situations incongrues.

Le cheval lui, ne ment pas, c’est quelque chose dont il est incapable. Cette particularité fait qu’il porte une vraie attention à la cohésion entre nos intentions, nos pensées, et ce que nous faisons ou montrons vraiment. Cette cohésion, c’est ce qu’on appelle la congruence.

Sans cette congruence, le cheval ne peut ni nous comprendre, ni comprendre nos intentions.

C’est lorsque nous entrons dans une relation authentique et congruente avec eux que la magie opère et qu’ils peuvent être les catalyseurs de nos prises de conscience.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !