Coaching individuel

C’est l’accompagnement d’une personne à atteindre son/ses objectif(s), qu’ils soient d’ordre personnels ou professionnels, par un coach et un cheval (ou plusieurs chevaux).

Exemple d’objectifs individuels : se (re)connecter à ses émotions, à son corps, explorer sa voie, son potentiel, trouver/rétablir un équilibre, confiance en soi, gestion du stress, assertivité,… et tout un tas d’autres possibilités !

L’équicoaching s’adresse à tout le monde, aucune expérience avec les chevaux n’est requise.

On ne monte pas à cheval.

Métanoïa cours individuel avec cheval

Coaching couple cavalier-cheval

Combien de fois n’ai-je pas entendu ou moi-même pensé « Il ne leur manque que la parole » ?

Et pourtant, nous aurions bien plus facile à communiquer avec nos compagnons si nous les écoutions.

En tant que cavalier, nous avons appris à monter mais pas à communiquer avec eux. Nous partons du principe qu’ils « pensent » comme des humains, qu’ils voient, sentent, communiquent comme nous le faisons. La réalité en est bien loin, d’ailleurs la plupart des problèmes que nous pouvons rencontrer avec eux résulte d’un message incompris, d’une communication absente, inconnue.

Le fait que nos compagnons acceptent de travailler avec nous, de se laisser monter, n’est-il pas une preuve de leur immense générosité ?

« Hollywood vend ce mythe romantique du chuchoteur, mais les meilleurs entraîneurs ne chuchotent pas – ils regardent, écoutent, apprennent et réfléchissent. Les chevaux chuchotent. Le travail de l’humain est d’attirer l’attention sur ses moindres indices. Tâchons de nous connecter avec les animaux à leur niveau, au lieu d’exiger qu’ils s’adaptent constamment à nous ».

Janet L. Jones

Grâce à une approche holistique et pragmatique, je vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de votre compagnon et comment trouver un juste milieu entre son fonctionnement et le sien.

Les séances d’équicoaching s’adressent aux particuliers comme aux entreprises !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter !